Vous accéderez à partir de cette page à l’intégralité du cours consacré au Plan Marketing. Il est constitué de vidéos de cours, de documents PDF, de liens vers des pages Internet … qui seront publiées au fur et à mesure de l’avancée du cours afin de vous donner un rythme et faciliter votre apprentissage.
Vous pouvez regarder les vidéos à votre rythme et à votre convenance mais je vous recommande de les regarder dans l’ordre.
Voici l’emploi du temps du cours avec les journées et heures de cours. Lorsque je vous communiquerai une heure de rendez-vous sur Zoom, cette heure sera l’heure Arménienne. Vous devez vous connecter à chaque début de cours au lien Zoom fournit par l’UFAR pour prendre connaissance des consignes pour chaque journée de cours. Des rendez-vous réguliers vous seront donnés sur Zoom.
Séance du jeudi 16 décembre 2021
Pour la séance de cours du jeudi 16 décembre 2021, après la présentation générale du cours qui a lieu à 17 heures, vous aurez 3 heures pour regarder les vidéos de cours et commencer la lecture du cas “Michel et Augustin” sur lequel nous allons travailler durant ces 3 jours.
A 20 heures, heure Arménienne, vous vous connecterez au lien Zoom de l’UFAR, en salle N812 pour faire un point d’avancée. Je vous donnerai les première consignes pour le cas que nous traiterons durant ces 3 journées.
Je vous souhaite un bon visionnage. N’hésitez pas à noter vos questions. Je vous y répondrai durant les points d’étapes.
Séance du vendredi 17 décembre 2021
Pour cette séance, vous pouvez accéder aux parties de cours traitant de la formulation des objectifs et de la stratégie marketing.
Vous pouvez me contacter à tout moment sur Zoom en utilisant le lien suivant : https://univ-tlse2.zoom.us/j/4506374651
Les étapes suivantes pour le cas « Michel & Augustin » consistent à :
- Fixer et formuler le(s) objectif(s) à atteindre
- Définir la stratégie marketing :
- Identifier les différents segments de consommateurs sur le marché
- Choisir la stratégie de ciblage et indiquer la ou les cible(s) visée(s) -Définir le positionnement
Séance du samedi 18 décembre 2021
Pour cette séance, vous pouvez accéder aux parties de cours traitant du marketing mix.
Vous pouvez me contacter à tout moment sur Zoom en utilisant le lien suivant : https://univ-tlse2.zoom.us/j/4506374651
L’étape suivante pour le cas « Michel & Augustin » consiste à développer un marketing mix en cohérence avec la stratégie marketing et qui permettra d’atteindre le(s) objectif(s) fixé(s).
Accéder aux supports de cours
Vous pouvez sélectionner la partie de cours qui vous intéresse en cliquant sur le lien correspondant ci-après où utiliser le bouton en bas de page pour accéder à la suite du cours.
Partie 1 – L’analyse et le diagnostic
Partie 2 – La formulation des objectifs